Lifting Acupunctural

Quels sont les objectifs du lifting acupunctural ?

Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting acupunctural tonifie les muscles, retend l’épiderme et atténue les rides. L’action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes et curative chez les autres dont les rides sont déjà visibles.

Comment agissent les aiguilles ?

Poser une aiguille, c’est traiter, régénérer en favorisant les échanges cellulaires. Une zone ridée est toujours une région encombrée de toxines qui gênent et ralentissent la régénération spontanée des cellules. Ce ralentissement cellulaire est la cause de la perte de l’élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents; c’est cette absence de mouvement qui est à l’origine des rides.

Autres effets possibles des aiguilles : régularisation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, diminution des phénomènes d’irritation sur les peaux fragiles, amélioration de l’état cutané.

Les acupuncteurs, membres de l’Ordre des Acupuncteurs, n’utilisent que de fines aiguilles stériles et à usage unique.

Pourquoi choisir le lifting acupunctural ?

L’acupuncture a une action naturelle, elle n’embrase pas, elle ne brûle pas, elle n’introduit aucun produit dans votre visage.

L’acupuncture agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire et énergétique propice à la génération de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers. L’acupuncture est la seule technique à reconnaitre cette cause fondamentale ; ce qui explique la qualité et la durabilité des résultats obtenus.

Qui peut bénéficier du lifting acupunctural ?

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé, si vous désirez améliorer l’aspect de votre visage et surtout en ralentir le vieillissement, alors vous pouvez avoir recours à ces traitements.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ une heure et demie. Le traitement débute un massage du visage avec la « roulette chinoise », qui permet à la peau de se détendre et qui favorise la circulation sanguine.  Ensuite, s’effectue la pose de fines aiguilles stériles et à usage unique, laissées en place de 20 à 30 minutes. D’autres outils ou techniques peuvent également être utilisés dépendant de l’état de votre peau.

À quel rythme et pendant combien de temps les séances doivent-elles être pratiquées ?

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l’âge et l’état de la peau. Ceci est à discuter avec l’acupuncteur(e).

Normalement, après 40 ans, nous suggérons un minimum de 4 à 6 traitements consécutifs à raison d’un par semaine pour ensuite continuer régulièrement des séances d’entretien.

Que se passe-t-il si vous arrêtez les traitements?

Cette méthode est une méthode douce, ce qui signifie que l’acquis se conserve mais si vous arrêtez, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.

Le lifting acupunctural est-il compatible avec le lifting chirurgical ?

Le lifting acupunctural est complémentaire au lifting chirurgical. En stimulant les fonctions glandulaires et circulatoires, il augmente ainsi la « durée de vie » de ce dernier.

Combien coûte un traitement?

Consultez la section tarifs pour les détails. Un reçu en acupuncture vous sera remis pour fin d’assurances ou d’impôts.