Le lifting acupunctural prend de plus en plus d’ampleur au Québec. Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting acupunctural tonifie les muscles, retend l’épiderme et atténue les rides. L’action des traitements est préventive chez les personnes, hommes ou femmes, dont les rides sont peu apparentes et curative chez les autres dont les rides sont déjà visibles.
Ces traitements régénèrent en favorisant les échanges cellulaires. Une zone ridée est toujours une région encombrée de toxines qui gênent et ralentissent la régénération spontanée des cellules. Ce ralentissement cellulaire est la cause de la perte de l’élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents; c’est cette absence de mouvement qui est à l’origine des rides.
D’ailleurs, l’acupuncture agit sur cette cause fondamentale : le déséquilibre musculaire et énergétique propice à la génération de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers. L’acupuncture est la seule technique à reconnaitre cette cause fondamentale ; ce qui explique la qualité et la durabilité des résultats obtenus.
L’acupuncture a une action naturelle, elle n’embrase pas, elle ne brûle pas et elle n’introduit aucun produit dans votre visage. De plus, elle peut être complémentaire au lifting chirurgical. En stimulant les fonctions glandulaires et circulatoires, il augmente ainsi la « durée de vie » de ce dernier.